Les permanences chorégraphiques itinérantes
projet participatif
A partir de mars 2025, nous inviterons des danseur·euses amateur·es de la région à suivre le travail de création de Sans crier gare. Pendant les semaines de répétitions, qui auront lieu à La Pratique, nous partagerons et transmettrons à ces danseur·euses amateur·trices les principes de la création de Sans crier gare (outils, exercices, principes de jeu, etc.).
Puis, dès l’automne 2025, ce groupe se réunira régulièrement (pendant la semaine ou le week-end, à définir) pour continuer à pratiquer et à chercher ensemble à partir des éléments, des principes de Sans crier gare.
Cette création questionnera avant tout notre capacité à être présent·es et à l’écoute des un·es et des autres. Une écoute extrêmement fine, précise qui passera par l’observation des personnes, des situations, des émotions mais aussi par une forme de lâcher-prise, pour ne pas être dans le jugement, la censure ou la peur. Au printemps 2026, ce groupe d’amateur·es accompagné par Cécile Loyer partira en tournée sur les places de villages, de marché, les lieux publics de la région. L’objectif avec ce groupe est de créer dans chaque lieu des danses uniques et singulières avec le public.