Rafael Pardillo, Après hier
Aujourd’hui à 50 ans, je ressens la nécessité de voyager dans le temps, regarder en arrière et rassembler une longue carrière, qui est aussi en quelque sorte le parcours d’une vie, la mienne.
Comme la machine qui permet de voyager dans le temps, je ferai des allers et retours pour dialoguer avec les différents Rafael de chaque parcours. Je veux revivre mes gestes, mon souffle, les actions du passé avec l’ensemble de mon corps et la maturité acquise aujourd’hui. Mais, aussi pour revivre et réentendre à nouveau en moi une partie de mon histoire et une partie de l’histoire de la danse contemporaine, à travers le regard et la complicité que chaque chorégraphe avait posé sur moi dans chacune des créations.
Une fois tout rassemblé, apparaîtra un nouveau chemin, qui parlera du temps, de la mémoire, de l’être, de la rencontre, de l’interprète, de la danse, de la transmission du geste, de l’histoire d’une vie, de l’histoire d’une passion… que je souhaite avec Après hier, vous faire partager.
« Mon regard va vers cet arbre fou aux fruits permanents qui prendre racine dans mon ventre ». Mohammed kacimi.
« Pour moi, j’étais le commencement, le milieux et la fin ramassés en un tout petit garçon déjà vieux, déjà mort ». Les mots de Jean Paul Sartre.
Chorégraphie et interprétation : Rafael Pardillo