Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

POLIPUS POLIPUS – du 26 octobre au 06 novembre 2020

POLIPUS POLIPUS – Yannick Ganzales, Et les vies élastiques


Et les vies élastiques est une recherche et un spectacle d’images, de musiques et de sons, de gestes, de textes. Une silhouette de passage trace à travers la tourmente une trajectoire. Dans une géographie qui s’émiette, parmi des morceaux de ruines, elle va (re)construire éternellement son habitat, et chercher sans arrêt tout ce qu’elle a perdu.
Dans ce paysage, une flaque. Réalité éphémère et passager reflet, où, parmi ces quelques gouttes d’eau, existent des traces; l’eau comme début de l’histoire, qui recèle secrets et mondes.

Artistes : Maëlys Rebuttini  et Yannick Gonzalez

DES VACANCES ARTISTIQUES

Avec les enfants du centre de loisirs de Vatan, Maëlys et Yannick proposent des ateliers autour de notions choisies en commun. Les enfants sont mis à contribution pour créer des textes, exactement comme les deux artistes dans leur quotidien. Il leur sera proposé, ensuite, de jouer à traduire ces idées en mouvement, en mots, en sons, en musiques. Le défi est de construire des Variation(s), mini-spectacles qui, si les enfants le souhaitent, seront présentés au public le vendredi 6 novembre à l’occasion de la sortie de résidence.

Partagez :

En ce moment