Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Collectif Nafass – du 25 au 30 novembre 2019

“Je suis toujours là-bas sans y être. “Là-bas” c’est la Syrie, le pays dans lequel j’ai grandi bien qu’il ne soit pas tout à fait mien. Un pays qui m’a donné une culture arabe, des aspirations, des goûts musicaux, des frères de scène. Un pays qui se déchire depuis 6 ans et qui se termine entre nous, est à la dérive. Alors j’ai appris à oublier d’investir le présent, je pensais cicatriser.

«Crois-tu que la Terre s’habitue à tourner ? », écrit Nadia Tuéni, poétesse libanaise. J’ajouterais : « Crois-tu que l’Homme s’habitue à vivre ? » Quand j’ai partagé mon intention d’écrire “Et si demain …” j’ai été surpris de le découvrir. Bien plus qu’une première création, cette pièce sera une catharsis ; parce que trop intime, trop sensible ou tout simplement parce que nous nous sommes tués.”


Chorégraphie : Nidal Abdo
Interprètes : Nidal Abdo, Maher Abdul Moaty, Alaaeddin Baker,
Samer Alkudri, Amro Abdelrahman Jassim
Costumes : Samer Al Kurdi


Production
Atelier des artistes en exiL
Fondé en mai 2018, le collectif Nafass rassemble tous les amis unis par deux langages communs : l’arabe et la danse. Des artistes aux parcours et aux perceptions différentes mais qui ont tous vécu l’exil, le manque, la perte. Ensemble, ils veulent voir et entendre la profondeur du drame syrien.

Partagez :

En ce moment