Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compagnie Furinkaï – du 1er au 10 octobre 2018

Compagnie Furinkaï – Dimitri Hatton, Try again (constat d’échec à l’amiable)


Try again, littéralement “essaie encore”, s’ouvre sur une dégustation d’échecs et de désillusions. L’enterrement en grande pompe de notre ambition à devenir des individus uniques, exceptionnels, remarquables. Un hommage triomphant à la médiocrité et à nos rêves avortés. En cela Try again est une expérience inédite, une performance composée exclusivement de tentatives, d’essais qui – si tout va bien – échoueront.

Dimitri Hatton se lance à corps perdu dans une entreprise de grand renversement, transformant sur son passage la chute accidentelle en art de la chute, l’incompétence en compétence, le raté en sublime. L’échec se révèle alors être un contrepoint parfaitement joyeux à l’obsession de réussite propre à notre époque.

Conception, performance : Dimitri Hatton
Collaboration artistique : Jos Houben
Collaboration plastique : Fred Hocké
Collaboration chorégraphique : Satchie Noro

Soutiens
Try again est soutenu par la Scène Nationale d’Orléans, La Pratique – atelier de fabrique artistique, Vatan – région Centre-Val de Loire (recherche de partenaires en cours). La compagnie Furinkaï est soutenue par La Briqueterie – CDC du Val de Marne, Les Noctambules – Lieu de Fabrique à Nanterre, le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de “Territoire(s) de la Danse” 2017, avec le soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la culture et de la communication.

Partagez :

En ce moment