Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Collectif Le Point Zéro – du 20 au 31 mars 2017

Collectif Le Point Zéro, Les Oranges


C’est d’abord le texte,  politique, musical et d’une poésie farouche que je tiens à faire entendre parce que au delà de la torpeur dans laquelle il nous plonge parfois, il est porteur d’infinis espoirs et résonne fortement dans l’actualité.

Malgré une écriture qui semble nous indiquer une forme monologuée, je souhaite que ce texte soit porté par un comédien mais également par une comédienne.
Il est rare d’entendre une voix féminine parler de l’Algérie.

Ainsi le texte n’est pas porté par un genre précis ce qui, pour moi, tend à prolonger son universalité. Et puis, il y a les sons que je veux intégrer : les rues chantantes, « la langue qui roule », qui heurte parfois, puis les bruits, les cris et la sainte musique.

Il y a un véritable travail de recherche musicale à effectuer avec le musicien et il commence dans le studio avant et pendant les répétitions. Il y aura également la vidéo sur scène.  L’envie de faire voyager le spectateur à travers une projection d’images et de sons crées spécialement pour le spectacle, retraçant le parcours de l’équipe en Algérie, première étape de cette création.

Mise en scène : Isabelle Montoya
Scénographie : Aurelie Zerouali
Interprètes : Hakim Djaziri, Cylia Malki
Musicien : Claudio Del Vecchio
Création lumière et régie générale : Lorenzo Marcolini

Partagez :

En ce moment