Compagnie Zutano BaZar, HUMAN SCALE
HUMAN SCALE est une pièce au long cours entre 2017 et 2021 qui se déploie selon deux formats différents, dans des lieux hors champ de la diffusion culturelle.
– La petite échelle (création 2018), est un trio féminin pour lieux du quotidien. La pièce investit des endroits de petite taille: banque, bar, hôtel, restaurant…
– La grande échelle (création 2021) est un sextet envisagé pour des lieux de plus grande taille, comme les gymnases, les bâtiments industriels ou agricoles… Florence LOISON utilise l’axe inter-générationnel pour questionner deux grands thèmes:
– La transformation du corps dans le rapport au temps avec les corps vieux ou « à vieillir », en lien avec les corps jeunes qui se transforment (HUMAN SCALE – la petite échelle).
– Nos multiples exils et migrations passagères ou plus longues de nos vies, prendre le mot “territoire” à bras-le-corps (HUMAN SCALE – la grande échelle).
Son processus de travail prend racine dans des expérimentations de corps, de rencontres, de témoignages, de collectage : captations vidéos, traces écrites et dansées, matières visuelles et sonores diverses avec des populations d’âges et d’origines différentes.
La résidence à La Pratique sera la toute première étape de recherche en studio pour lancer la création, entre la chorégraphe et l’assistante chorégraphe.
Auteure du projet : Florence Loison
Assistante chorégraphe : Marjorie Kellen
Interprètes : Florence Loison, Marjorie Kellen, Marie Dissais, Pierre Sarzacq, Matthias Groos, Marie Parent
Création sonore : Denis Monjanel
Création lumière et régie : Clémentine Pradier
Scénographie : Cyrille Guillochon
Collaboration envisagée avec un artiste peintre
Création prévue pour 2021