Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Collectif Mind the gap – 10 septembre à 18h

Collectif Mind the gap, J’aurais mieux fait d’utiliser une hache


J’aurais mieux fait d’utiliser une hache est né de notre désir d’interroger la fascination collective autour des crimes, et des récits que l’on s’en fait. Faits divers, tueurs en série, meurtres sanglants… Ces histoires obsèdent autant qu’elles glacent. Et elles deviennent elles-mêmes supports de fictions qui alimentent notre imaginaire, nos peurs, nos fantasmes. Pourquoi ces récits viennent-ils toujours pincer la corde de notre curiosité ? Qu’est-ce que toute cette production médiatique raconte de notre société ? Et de quelle manière fait-elle perdurer un imaginaire commun ? Notre spectacle se nourrit de matériaux réels, d’un référentiel de films, de séries, et de nos imaginaires individuels et collectifs, de nos fantasmes. J’aurais mieux fait d’utiliser une hache est un spectacle protéiforme, dans lequel plusieurs micro-fictions se frictionnent et  se répondent. Chaque séquence, qui vient interroger ou éclairer une des facettes de notre thématique est porteuse d’un univers ou d’une époque. Des hommes préhistoriques croisent des danseurs discos. Des serials killers faisant un bilan de compétence en vue d’une réinsertion dans la société…

Distribution complète : Solenn Louër, Coline Pilet,
Thomas Cabel, Julia de Reyke, Anthony Lozano

Production
Mind the Gap
Coproductions
Équinoxe -Scène Nationale de Châteauroux / Théâtre de Vanves – Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts / L’Echalier – Atelier de Fabrique Artistique / Théâtre de la Tête Noire – Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Écritures contemporaines
Accueil plateau / soutiens
108 Maison Bourgogne / Centre Chorégraphique National d’Orléans / Échalier – Atelier de Fabrique Artistique / Théâtre de Vanves – Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts / Espace Culturel de Saint Jean de Braye / Théâtre de la Tête – Théâtre de la Tête Noire – Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Écritures contemporaines / Le Volapük / La Pratique – Atelier de Fabrique Artistique / Antre Peaux / Bouillon Théâtre universitaire Orléans, Théâtre de la Loge (Fragments)
Soutiens
DRAC Centre Val de Loire (aide à la résidence et aide à la création), Ville d’Orléans, Région Centre-Val de Loire, SPEDIDAM, avec la participation artistique du Jeune théâtre national, cette structure a reçu une aide de l’État -ministère de la Culture- au titre du Plan de relance, pour le soutien à l’emploi artistique et culturel.
Entrée libre sur réservation
06 95 24 61 46 ou info@lapratique.org

Partagez :

En ce moment