Y’a plus de place ! / Compagnie La Belle Image

Résidence du 10 au 14 novembre 2025

Présentation publique le vendredi 14 novembre à 19h

Compagnie La Belle Image

De la rencontre d’une poignée d’amoureux de fanfares et de musique de rue naît, en 1996, La Belle Image. Élevée en plein air à la musique sud-américaine, elle reconnaît ses maîtres parmi les bandas boliviennes, colombiennes et équatoriennes, les percussionnistes caribéens et autres provocateurs d’allégresse.

 

Note d’intention – Y’a plus de place !

Forte de son expérience depuis bientôt 30 ans, La Belle Image se questionne sur la place des fanfares dans le champ du spectacle vivant, dans celui des arts de la rue et celui de la musique. La fanfare souffre d’une image péjorative, porte en elle une connotation vieillotte et surannée dans l’imaginaire collectif.

Pourtant sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, les fanfares sont plus que jamais actives, déploient une énergie toujours plus grandissante, créent de la musique et des spectacles qui viennent contrecarrer la doxa les concernant. Chaque représentation de leurs spectacles provoque joie et liesse collective. Ce premier questionnement ouvre une réflexion plus vaste encore : celle de l’individu au sein d’une communauté ou de la société dans son ensemble.

Partagez :

En ce moment